Mercato - Barcelone : Une nouvelle option inattendue pour la succession de Koeman ?
B.C.

Alors que l’avenir de Ronald Koeman est incertain, le FC Barcelone se penche déjà sur sa succession, et une option inattendue pourrait être envisagée par le club culé.

Après la défaite du FC Barcelone face au Bayern Munich (3-0), Ronald Koeman est sur la sellette. Joan Laporta aurait fixé un ultimatum à son entraîneur et devrait prendre une décision pour son avenir dans deux semaines. Mais en attendant, le club culé se penche déjà sur sa succession, au cas où Koeman venait à plier bagage. Les noms de Xavi, Erik ten Hag, Roberto Martinez ou encore Jordi Cruyff ont notamment été évoqués, mais une autre piste serait envisagée en interne.

Albert Capellas apprécié en interne, mais…

En effet, il pourrait être compliqué pour le FC Barcelone de recruter un entraîneur en cours de saison, incitant certains membres de la direction à envisager une option en interne pour remplacer Ronald Koeman. Alors que García Pimienta a quitté l’équipe réserve cet été, l’unique piste interne prise en compte par le club culé se nommerait Albert Capellas selon le média Ara. L’homme de 53 ans occupe actuellement des fonctions liées au développement des jeunes chez les Blaugrana et a fait carrière en tant qu’assistant du côté du Borussia Dortmund, Maccabi Tel Aviv ou encore Vitesse Arnhem, aux côtés notamment de Peter Bosz et Jordi Cruyff. Ce dernier, ne souhaitant pas succéder à Ronald Koeman, apprécie les méthodes d’Albert Capellas, mais l’inexpérience de ce dernier refroidirait de nombreuses personnes en interne, bien que son style de jeu coïncide à ce que recherche Joan Laporta. Reste à voir si le Barça sera prêt à tenter ce pari osé…

Articles liés