Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grande nouvelle tombe pour l'avenir d'Ansu Fati !

La prolongation d’Ansu Fati est une priorité pour les dirigeants du FC Barcelone. Et la présence de 2 clauses dans son contrat pourraient faciliter l’opération.

Son retour est très attendu par tous les supporters du FC Barcelone et il ne devrait plus tarder désormais. Ansu Fati, éloigné des terrains depuis de nombreux mois, est presque attendu comme le messie tellement Ronald Koeman se retrouve dépourvu sur le front de l’attaque. Avec les blessures d’Ousmane Dembele et de Martin Braithwaite, le technicien néerlandais n’a plus beaucoup de solutions. Cela tombe bien, Ansu Fati va signer son retour sur les terrains et le Barça compte bien profiter de sa pépite un long moment… 

Une clause comprenant un droit unilatéral de prolongation 

En effet, le FC Barcelone souhaite depuis plusieurs semaines étendre le bail d’Ansu Fati. Si la priorité du club catalan est de trouver un accord à l’amiable avec son représentant Jorge Mendes, le Barça pourrait activer une clause lui permettant d’accélérer les négociations. Selon Sport, une clause dans le contrat de l’ailier espagnol stipule que « Barcelone aura un droit unilatéral de prolongation pour deux saisons supplémentaires, c'est-à-dire jusqu'au 30 juin 2024, sous réserve de notifier la décision au joueur au plus tard le 15 juin 2022 ». Une seconde clause énonce que le club peut « verser au joueur le montant de 55 500€ pour la reconnaissance de ce droit unilatéral au FC Barcelone, au plus tard le 31 octobre 2020, que la prolongation se concrétise ou non ». Or, le Barça a déjà exécuté cette clause pour conserver l'option de renouveler unilatéralement le joueur à la fin de la saison. Il ne reste plus désormais qu’à trouver un accord avec le joueur…

Articles liés