Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le torchon brûle entre Koeman et Laporta !

Alors que les doutes au sujet de Ronald Koeman étaient déjà grands, la défaite en Ligue des champions cette semaine du FC Barcelone n’aurait fait qu’aggraver les

Arrivé sur le banc du FC Barcelone il y a un peu plus d’un an, Ronald Koeman avait été nommé par Josep Maria Bartomeu. Ainsi, à sa élection à la présidence du club catalan en mars dernier, Joan Laporta a voulu changer certaines choses pour redonner au Barça son lustre d’antan, et c’est pourquoi il a songé à remplacer Ronald Koeman. Seulement voilà, faute de remplaçant possible et à cause d’une indemnité de licenciement trop élevée, le patron du FC Barcelone a du revoir ses plans et ainsi conserver le Néerlandais pour sa deuxième année de contrat en Catalogne.

Joan Laporta a toujours eu des doutes au sujet de Ronald Koeman

Mais ce n’est pas pour autant que Joan Laporta a une totale confiance envers Ronald Koeman, bien au contraire même. Il est clair que le président du FC Barcelone avait déjà des doutes à son sujet, et les récents événements n’ont fait que les accentuer, notamment après les sorties offensives de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas dans la presse néerlandaise. Et si l’on en croit les informations dévoilées par El Confidencial ce dimanche, la défaite 3-0 du FC Barcelone au Camp Nou contre le Bayern Munich n’aurait fait qu’aggraver les choses. En fait, selon le média espagnol, ce lourd revers serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Reste maintenant à savoir si Ronald Koeman restera en poste jusqu’en fin de saison dans un tel contexte.

Articles liés