Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une tendance claire pour l'avenir de Philippe Coutinho !

L’été prochain, Philippe Coutinho abordera un moment important de sa carrière. Le Brésilien sera à un an de la fin de son bail avec le FC Barcelone et son avenir devrait être dicté par ses performances. Explications. 

L’histoire entre Philippe Coutinho et le FC Barcelone ne s’est pas déroulée comme prévue jusqu'à présent. Le milieu offensif brésilien, arrivé en Catalogne avec le statut de joueur le plus cher de l'histoire du Barça, n’a jamais réussi à justifier le prix de son transfert. Prêté au Bayern Munich lors de la saison 2019/2020, l’ancien joueur de Liverpool n’a pas vraiment convaincu non plus. De retour de blessure, Coutinho va désormais devoir se refaire une place à Barcelone, sans quoi son avenir devrait s'écrire loin du Camp Nou...

Une prolongation ou un départ l’été prochain 

Alors que Ronald Koeman ne semble pas accorder une grande confiance au Brésilien, les dirigeants du FC Barcelone devront trancher en fin de saison. Selon Marca, Philippe Coutinho a son avenir entre les mains. Si l’intention du Barça est, comme il a voulu le faire lors de cet été, de trouver une issue et de récupérer une somme d’argent, le joueur doit prouver qu'il a laissé sa blessure derrière lui et qu'il est un joueur important. En clair, si Philippe Coutinho est performant cette saison, le club catalan pourrait lui offrir une proposition pour rallonger son bail alors qu’il sera en fin de contrat en juin 2023. Dans le cas contraire, il devra se trouver une porte de sortie.

Articles liés