Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le rêve de Ronald Koeman brisé par Mino Raiola ?

Pour renforcer son attaque, le FC Barcelone aurait identifié plusieurs profils, et notamment celui de Memphis Depay. Dans le cas où les négociations échoueraient avec le capitaine et numéro 10 de l'OL, Joan Laporta aurait un nouveau plan B : Donyell Malen. Toutefois, le recrutement du protégé de Mino Raiola et du PSV Eindhoven serait impossible pour le président du Barça. 

En pleine révolution depuis la fin de la dernière saison, le FC Barcelone a sacrifié Luis Suarez. Alors qu'elle a laissé filer El Pistolero vers l'Atlético, la direction catalane aurait ciblé plusieurs attaquants pour assurer sa succession. Dans un premier temps, le Barça aurait jeté son dévolu sur Lautaro Martinez. Toutefois, l'Inter se serait montré intransigeant pour son buteur argentin. En effet, les Nerazzurri n'auraient pas souhaité brader Lautaro Martinez, qui dispose d'une clause libératoire à 111M€. Faute de moyens financiers suffisants, et notamment à cause de la crise liée au coronavirus, l'écurie blaugrana n'est pas parvenu à s'offrir les services de Lautaro Martinez lors des deux dernières fenêtres de transferts. Conscient de ses difficultés sur le plan économique, le Barça se serait également tourné vers Memphis Depay. En fin de contrat le 30 juin, le capitaine et numéro 10 de l'OL aurait pu être transféré à moindre cout l'été dernier ou au mois de janvier. Mais comme l'Inter, Jean-Michel Aulas, le président des Gones, n'aurait pas fait de cadeaux au FC Barcelone en fixant son prix pour Memphis Depay. Toutefois, le FC Barcelone devrait avoir une grosse ouverture cet été, car l'international néerlandais pourra être recruté librement et gratuitement à partir du 30 juin. Néanmoins, le dossier Depay ne serait toujours pas une tâche aisée pour le Barça, qui serait fortement handicapé par la crise liée au coronavirus. 

Donyell Malen, le rêve impossible de Ronald Koeman ? 

Dans cette optique, Ronald Koeman aurait identifié un nouveau plan B après Memphis Depay au cas où. Comme l'a indiqué Mundo Deportivo ce vendredi soir, le coach du FC Barcelone en pincerait pour Donyell Malen, un autre de ses compatriotes néerlandais. A en croire le média espagnol, l'attaquant du PSV Eindhoven aurait tapé dans l'oeil de l'entraineur du Barça, qui en aurait fait une alternative si le dossier Depay venait à échoué. Toutefois, l'opération Malen serait déjà perdue d'avance. Alors qu'il a déjà inscrit 25 réalisations cette saison en Eredivisie, Donyell Malen aurait vu son prix exploser, lui qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 et est représenté par l'agent Mino Raiola. D'après Mundo Deportivo, Ronald Koeman apprécierait Donyell Malen, mais estimerait que son arrivée au Barça est irréalisable à cause de sa valeur marchande et de son représentant très gourmand. Malgré tout, l'entraineur du FC Barcelone aurait tout de même parlé du crack de 22 ans à sa direction technique. A suivre... 

Articles liés