Alors que le recrutement de l'été dernier ne s'est pas révélé très concluant cette saison pour le FC Barcelone, Ronald Koeman a envoyé un message clair à sa direction.
La saison est maintenant terminée, et elle ne s’est pas déroulée sans embûches pour le FC Barcelone. Éliminé très tôt de la Ligue des Champions et ayant eu de grosses difficultés en championnat au cours de l’exercice 2020-2021, le Barça a fait les frais de critiques régulières, notamment Ronald Koeman. Mais s’il a longuement été remis en question pour ses choix tactiques et les mauvais résultats du FC Barcelone cette saison, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas n’a pas hésité à souligner le manque de qualité dans le recrutement de l’été dernier.
« Cette équipe n'est pas faite, à tous égards, au niveau que nous voulons avoir au Barça »
En conférence de presse, relayé par Marca après la victoire contre Eibar (1-0) pour venir clôturer la saison 2020-2021 de Liga, Ronald Koeman a poussé un coup de gueule sur le niveau de son effectif à cause du manque de recrues l’été dernier : « Au moment où je suis arrivé, l'équipe était finie. La seule signature était Dest, le dernier jour. Cette équipe n'est pas faite, à tous égards, au niveau que nous voulons avoir au Barça ».