Alors que certains ont dernièrement vu leurs contrats être prolongés par les dirigeants du FC Barcelone, leurs départs seraient programmés pour le mercato estival à venir. Et les sacrifiés se nommeraient Samuel Umtiti, Clément Lenglet et Oscar Mingueza qui devraient initier la révolution que le Barça aimerait mettre en place selon la presse catalane.
Un vent de révolution devrait souffler en Catalogne et plus particulièrement au-dessus du Camp Nou à l’occasion du prochain mercato estival. En effet, outre la piste ErlingBrautHaaland qui serait perçue comme étant une priorité d’après SPORT ce mardi, l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta aurait la ferme volonté de tout chambouler dans un secteur clé de l’effectif de XaviHernandez. En raison notamment du potentiel départ à la retraite de GerardPiqué à l’issue de la saison, le président du FCBarcelone, accompagné de son comité de direction, semblerait être prêt à opérer quelques changements dans la défense du Barça.
Umtiti, Lenglet et Umtiti sur le départ pour lancer la révolution ?
C’est en effet ce que SPORT a tenu à faire savoir ce mardi. Le FCBarcelone voudrait mener à bien une révolution en défense en bouclant les départs de trois défenseurs centraux dont les identités ne seraient plus un secret : SamuelUmtiti, ClémentLenglet et OscarMingueza. Pour ce qui est de Lenglet, l’international français devrait bénéficier d’un temps de jeu plutôt régulier selon le quotidien catalan pendant cette deuxième partie de saison afin de faire gonfler sa valeur marchande et de mieux le vendre à la prochaine intersaison. Reste à savoir si JoanLaporta et son directeur exécutif MateuAlemany parviendront à leurs fins.