Mercato - Barcelone : Un accord imminent dans ce dossier brûlant de Xavi ?
P.L.

Après une fin de mercato hivernal assez agitée du côté du FC Barcelone, Joan Laporta aurait toujours comme priorité de prolonger Ronald Araujo. D'ailleurs, le président catalan serait tout proche de boucler ce dossier.

En janvier dernier, le FC Barcelone s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts en enregistrant quatre nouveaux joueurs au sein de son effectif. Mais Joan Laporta n’aurait pas non plus oublié les dossiers qu’il avait entamé avant le mercato hivernal. Le président catalan aurait toujours comme priorité d’étendre les contrats de Gavi et de Ronald Araujo, misant sur la jeunesse pour reconstruire l’équipe du Barça afin qu’elle atteigne de nouveau les sommets du football européen. Alors que le rendez-vous est pris pour février pour le défenseur central uruguayen, Joan Laporta serait tout près de boucler ce dossier.

Un accord est proche entre le Barça et Araujo

Des sources proches des négociations ont confié à Mundo Deportivo qu’un accord serait tout proche d’être trouvé entre le FC Barcelone et Ronald Araujo, même si quelques détails resteraient encore à déterminer pour le futur contrat de l'Uruguayen. Le défenseur voudrait faire carrière au Barça et il l’aurait déjà fait savoir à son entourage. De son côté, le club catalan aurait fait un effort pour améliorer son offre, sa dernière ayant été repoussé par le joueur. Cependant, elle serait encore bien inférieure à celles venant de Premier League. Mais Ronald Araujo préférerait rester au Barça. La direction blaugrana, elle, travaillerait sur un nouveau contrat de cinq ans pour le défenseur de 22 ans, qui devrait donc être lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2027 si un terrain d’entente est trouvé. Affaire à suivre...

Articles liés