Mercato - Barcelone : Agüero vide son sac sur son départ à la retraite…
Th.B.

Forcé à prendre sa retraite puisqu’il souffre d’une arythmie cardiaque l’empêchant d’évoluer au plus haut niveau, Sergio Agüero s’est livré sur son départ du FC Barcelone et la page football qui s’est tournée pour lui… 

Alors qu’il effectuait son grand retour en Liga tout juste 10 ans après son départ de l’Atletico de Madrid, Sergio Agüero n’a pas pu continuer d’écrire sa légende au FC Barcelone. En effet, seulement quelques semaines après son arrivée en Catalogne, celui qui est surnommé El Kun a été contraint de prendre sa retraite en raison de problèmes cardiaques survenus en plein match à la toute fin du mois d’octobre. Résultat, Agüero n’a eu d’autre choix que de raccrocher les crampons pour des raisons de santé. Lundi soir, Agüero s’est livré sur cet épisode. 

« Quand j'ai vu l'escalier avec ma chaise, j'ai craqué »

« Je savais une semaine ou dix jours avant qu'on me le dise que je devrais probablement prendre ma retraite, mais je ne l'ai pas accepté et je me suis préparé pour ce moment. Quand ils m'ont dit que c'était la fin, que je devais le dire, je suis allé à Abu Dhabi pour me distraire un peu et le jour des adieux, j'étais calme. J'allais dire ce qui m'est arrivé et ce que j'ai ressenti. J'étais avec (Joan) Laporta avant de partir pour la conférence (de presse) et quand j'ai vu l'escalier avec ma chaise, j'ai craqué et j'ai commencé à pleurer. J'ai fait un câlin à Laporta. J'ai dû sortir et je ne voulais pas le faire, parce que c'est difficile pour moi. Je ne voulais pas qu'on me voie pleurer et Laporta m'a dit que je devais sortir et parler. J'ai commencé à penser que je devais être détendu et je me suis détendu ». a déclaré Sergio Agüero à l’occasion d’un live sur sa chaîne Twitch

Articles liés