En fin de contrat le 30 juin avec le Bayern, Niklas Süle a décidé de changer de club librement et gratuitement à l'été 2022. Malgré l'intérêt du FC Barcelone, le défenseur allemand a préféré s'engager en faveur du Borussia Dortmund. Interrogé sur ce choix, Niklas Süle s'est expliqué.
Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin, Niklas Süle n'a pas trouvé d'accord avec le Bayern pour prolonger. Ainsi, le défenseur allemand a pris la décision de prendre le large librement et gratuitement à l'été 2022. Conscient de la situation, le FC Barcelone se serait positionné, désireux de boucler un joli coup à 0€ avec Niklas Süle. Toutefois, le club emmené par Xavi a été devancé par le Borussia Dortmund, qui a officialisé la signature du défenseur du Bayern ce lundi après-midi. Lors d'un entretien accordé à Bild, Niklas Süle a expliqué pourquoi il avait opté pour le BVB.
«J'ai eu le sentiment d'être désiré en tant que personne et en tant que footballeur»
« Ces derniers jours et semaines, on a beaucoup parlé de moi et spéculé sur ce que je voulais faire et pourquoi. J'avais déjà décidé il y a quelques semaines que j'allais jouer pour le Borussia Dortmund à l'avenir. J'ai eu le sentiment d'être désiré en tant que personne et en tant que footballeur. J'ai été impressionné par la manière dont ils ont fait des efforts pour moi, donc j'ai rapidement su où j'allais jouer à l'avenir. J'ai eu beaucoup de succès avec le FC Bayern jusqu'à présent et j'ai gagné tout ce qu'il y avait à gagner ici. J'aimerais continuer sur cette lancée dans les mois à venir avec ces formidables coéquipiers et cet entraîneur exceptionnel et remporter d'autres titres », a confié Niklas Süle.