En raison de l’importance du recrutement du mercato hivernal, certains dossiers chauds semblent avoir été mis en stand-by par la direction du FC Barcelone, et particulièrement au niveau des prolongations de contrat. Néanmoins, ces opérations seraient redevenues primordiales aux yeux du président Joan Laporta d’ici la fin de la saison.
Le mercato hivernal a enfin fermé ses portes dans lequel le FCBarcelone a su considérablement renforcer l’effectif de XaviHernandez. En effet, outre le recrutement de DaniAlves qui remontait à novembre dernier puisqu’il était libre de tout contrat, le président Joan Laporta a pu boucler les venues de Pierre-EmerickAubameyang, d’Adama Traoré ainsi que de FerranTorres. Néanmoins, afin d’être le plus possible efficace sur le marché, l’administration Laporta avait pris la décision de mettre de côté certains dossiers chauds, à savoir les prolongations de contrat de certains joueurs plus ou moins importants dans l’équipe première du FC Barcelone. Et après AnsuFati, Pedri et NicoGonzalez, le Barça compterait bien poursuivre dans cette lignée.
Priorité à Gavi…
C’est du moins ce que Mundo Deportivo a révélé ce lundi. D’après le média catalan, la priorité de Gavi ne serait autre que de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2023 au FCBarcelone. Du haut de ses 17 ans, le milieu de terrain du Barça et international espagnol, voudrait que son agent et les dirigeants du club blaugrana parvienne à un accord total pour sa prolongation lorsque le comité de direction du FCBarcelone compterait blinder sa pépite comme ce fut le cas avec AnsuFati, Pedri et Nico avant elle. Et ce n’est pas la Cadena SER qui dira le contraire. Le journaliste SantiOvalle a confié ce lundi que la prolongation de contrat de Gavi serait en bonne voie bien qu’il resterait toujours certains détails contractuelles sur lesquelles il faudrait que les deux parties rapprochent leurs positions. La volonté du FCBarcelone serait claire pour un contrat jusqu’en juin 2027 avec l’insertion d’une clause libératoire de milliardaire.
…l’opération Araujo…
Outre le cas Gavi, le FCBarcelone aurait la ferme intention de blinder un autre élément issu de La Masia en la personne de RonaldAraujo. C’est en effet l’information que le journaliste GerardRomero communiquait dernièrement. Bien que le Chelsea de Thomas Tuchel en pincerait pour l’international uruguayen de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023, la volonté première d’Araujo serait de poursuivre lui aussi au FCBarcelone. Et ce souhait serait partagé par le président JoanLaporta qui serait susceptible de passer la seconde dans les prochaines semaines afin de mener à bien cette opération.
…la pression pour Roberto !
Et pour finir, le FCBarcelone devrait se pencher sur le cas Sergi Roberto et ce, dans les prochains jours. C’est en effet ce que la Cadena SER a tenu à affirmer ce lundi. Alors qu’il n’est contractuellement lié jusqu’en juin prochain, le milieu de terrain défensif, capable d’évoluer dans le couloir droit de la défense du FCBarcelone, devrait témoigner d’une rencontre entre son représentant et les décideurs du Barça dans les prochains jours alors que les discussions avaient été mises en stand-by pendant le mercato hivernal. Une prolongation avec une baisse de son salaire actuelle serait à l’ordre du jour. Le décor est planté. Reste à savoir si JoanLaporta parviendra à boucler ces trois dossiers distincts dans les prochaines semaines.