Mercato - Barcelone : Un crack de Xavi a fixé ses conditions pour son avenir !
Pierrick Levallet

Misant sur la jeunesse pour son projet, Joan Laporta aurait fait de la prolongation de Gavi une priorité. Toutefois, le président du FC Barcelone pourrait bien se heurter à un problème d'ordre économique dans le dossier.

Après un mercato hivernal où le FC Barcelone s’est montré particulièrement actif, Joan Laporta doit retourner aux dossiers sur lesquels il travaillait. Ainsi, les prolongations de Ronald Araujo et de Gavi seraient toujours les priorités du président catalan, qui mise sur la jeunesse pour que son équipe retrouve les sommets du football européen. Toutefois, Joan Laporta pourrait bien se heurter à un problème économique avec le joueur de 17 ans.

Gavi veut aussi un salaire similaire à Ansu Fati et Pedri

Selon les informations de SPORT, Gavi aurait fixé ses exigences pour son avenir. Si sa priorité est de prolonger avec le FC Barcelone, le jeune milieu de terrain aurait les mêmes prétentions que Ronald Araujo, à savoir avoir un salaire similaire à ceux d’Ansu Fati et de Pedri qui perçoivent désormais environ 6M€ par an depuis leur prolongation plus tôt dans la saison. Reste maintenant à voir si le FC Barcelone se pliera aux exigences de sa jeune pépite alors que le club catalan est confronté au problème du plafond salariale. Affaire à suivre.

Articles liés