Mercato - Barcelone : Gerard Piqué a fait capoter un énorme transfert du Barça !
Benoît Lesueur

Étincelant avec l'Ajax Amsterdam à l'époque, Matthijs de Ligt n'avait pas manqué de prétendants sur le marché des transferts en 2019. Malgré un grand intérêt du Barça, le Néerlandais avait finalement rejoint le Juventus. Et Gerard Piqué aurait eu un rôle déterminant dans ce transfert.

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de sa génération, Matthijs de Ligt avait affolé le mercato lors de l'été 2019. Le Néerlandais sortait d'une grosse saison avec l'Ajax Amsterdam, marquée notamment par l'épopée du club néerlandais en Ligue des champions. Après avoir recruté Frenkie de Jong, le FC Barcelone était également bien parti pour s'attacher les services de Matthijs de Ligt. Finalement, la Juventus a déboursé près de 85,5M€ pour le défenseur, qui s'est engagé jusqu'en 2024 avec les Bianconeri. En coulisses, Gerard Piqué aurait grandement influencé le Néerlandais...

Gerard Piqué avait déconseillé De Ligt de rejoindre le Barça

D'après SportMatthijs de Ligt aurait voulu rejoindre le FC Barcelone en 2019. Néanmoins, une rencontre avec Gerard Piqué lors d'un voyage aux Caraïbes quelques mois avant le mercato aurait freiné les ardeurs du défenseur. En effet, l'Espagnol aurait déconseillé à Matthijs de Ligt de s'engager pour le FC Barcelone en raison d'une énorme concurrence au sein du secteur défensif catalan. À l'époque, Gerard Piqué, qui joue au même poste que Matthijs de Ligt, était associé à Clément Lenglet sous les ordres d'Ernesto Valverde. Par peur de ne pas avoir de temps de jeu, le Néerlandais aurait changé d'avis et a donc pris la direction de la Juventus.

Articles liés