Victime d'un malaise cardiaque en plein match, Sergio Agüero a été contraint de quitter le FC Barcelone et de prendre sa retraite. Sur les réseaux sociaux, El Kun a lâché de nouvelles précisions sur les dessous de son départ.
En fin de contrat le 30 juin avec Manchester City, Sergio Agüero s'est engagé librement et gratuitement en faveur du FC Barcelone. Toutefois, son séjour en Catalogne n'aura duré que quelques mois. Victime d'un malaise cardiaque en plein match, Sergio Agüero a d'abord dû se tenir écarté des terrains pendant quatre mois pour se soigner. Mais alors que sa convalescence n'était pas terminée, El Kun a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière sportive, et par la même occasion à son contrat avec le FC Barcelone. Sur sa chaine Twitch, Sergio Agüero est revenu sur son calvaire et a dévoilé les coulisses de son départ du Barça.
«Je savais une semaine ou dix jours avant qu'on me le dise que je devrais prendre ma retraite»
« Je savais une semaine ou dix jours avant qu'on me le dise que je devrais probablement prendre ma retraite, mais je ne l'ai pas accepté et je me suis préparé pour ce moment. Quand ils m'ont dit que c'était la fin, que je devais le dire, je suis allé à Abu Dhabi pour me distraire un peu et le jour des adieux, j'étais calme. J'allais dire ce qui m'est arrivé et ce que j'ai ressenti. J'étais avec (Joan) Laporta avant de partir pour la conférence (de presse) et quand j'ai vu l'escalier avec ma chaise, j'ai craqué et j'ai commencé à pleurer. J'ai fait un câlin à Laporta. J'ai dû sortir et je ne voulais pas le faire, parce que c'est difficile pour moi. Je ne voulais pas qu'on me voie pleurer et Laporta m'a dit que je devais sortir et parler. J'ai commencé à penser que je devais être détendu et je me suis détendu », a raconté Sergio Agüero.