Volker Struth, agent de Niklas Süle, s’est exprimé au sujet du choix de son protégé de choisir le Borussia Dortmund, alors que d’autres clubs le suivaient... comme le FC Barcelone de Xavi.
C’est l’urgence en défense centrale ! Avec un Gerard Piqué toujours plus proche de la retraite et un Ronald Araujo qui n’a toujours pas prolonger, le FC Barcelone pourrait perdre deux titulaires en puissance à la fin de la saison. Ainsi, afin d’offrir à Xavi un renfort de poids à moindre prix, les dirigeants du club auraient décidé de miser sur Niklas Süle, international allemand de 26 ans en fin de contrat avec le Bayern Munich. Ce lundi, le Borussia Dortmund a toutefois annoncé avoir trouvé un accord avec le joueur, qui va donc poursuivre sa carrière en Bundesliga.
« Niklas avait d’autres options, dont certaines qui lui auraient apporté beaucoup plus d’argent »
Lors d’un entretien accordé à Sport BILD, l’agent de Niklas Süle a donné les raisons qui ont poussé son protégé à choisir le Borussia Dortmund plutôt que le FC Barcelone ou un autre club étranger. « Niklas avait d’autres options, dont certaines qui lui auraient apporté beaucoup plus d’argent » a expliqué Volker Struth. « Il a très rapidement pris sa décision après le premier contact avec Dortmund. J’ai été frappé à quel point il était convaincu de prendre la bonne décision ».