Aujourd’hui, Matteo Guendouzi est essentiel dans le schéma de Jorge Sampaoli. Grâce à ses performances, le joueur de l’OM a su répondre de la meilleure des manières à ceux qui doutaient de lui…
Lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria est notamment allé piocher à Arsenal pour renforcer l’OM. William Saliba et Matteo Guendouzi sont ainsi arrivés en provenance de Londres. Aujourd’hui, les deux Français sont d’ailleurs importants pour Jorge Sampaoli et font l’unanimité sur la Canebière. Cela était pourtant loin d’être le cas pour Guendouzi à son arrivée. En effet, au moment du recrutement du milieu de terrain, de nombreuses interrogations ont été émises. Cela est désormais de l’histoire ancienne.
« Il m’a vraiment fait changer d’avis et convaincu »
Les critiques sont désormais loin concernant Matteo Guendouzi. Le joueur de l’OM a su gagner le coeur des plus sceptiques. C’est notamment le cas pour Renato Civelli. Pour La Provence, l’ancien Phocéen a expliqué avoir changé d’avis sur Guendouzi après le dernier match face à Angers, confiant : « Je n’étais pas très fan de Matteo Guendouzi, sa personnalité. C’était la première fois que je le voyais en live et là, il a été l’homme du match. Il a récupéré beaucoup de ballons, fait du pressing, il m’a vraiment fait changer d’avis et convaincu. Il est à l’origine du premier but, mais sur d’autres actions qui n’ont pas abouti, c’est lui qui a été au départ, ce n’est pas si courant de voir des milieux récupérer le ballon et être capables de jouer ensuite comme lui ».