Avant la trêve internationale, le PSG a dominé l’OM au Parc des Princes (3-1), confortant sa position de leader du championnat. Alors que la rivalité bat toujours de son plein entre les deux clubs, et que certains supporters marseillais dénoncent régulièrement la direction parisienne, le Collectif Ultras Paris (CUP) a taclé ses ennemis ce samedi. Explication.
Depuis 2011 et l’arrivée de QSI à la tête du PSG, la rivalité entre Paris et l’OM a drastiquement tourné à l’avantage des Parisiens. Sur le banc du club de la capitale depuis bientôt deux ans, Luis Enrique s’est distingué lors des fameux Classique face au rival marseillais.
Le pouvoir financier du PSG dénoncé par l’OM
Ainsi, le PSG a battu deux fois l’OM la saison dernière, et a réitéré sur cet exercice 2024-2025. Une victoire (0-3) au Vélodrome le 27 octobre 2024, puis un succès maîtrisé (3-1) au Parc des Princes le 16 mars dernier étaient venus rappeler à quel point l’écart entre les deux ennemis était présent. De leur côté, les supporters marseillais rappellent régulièrement le gouffre financier existant avec le PSG.
« Fessées à gogo lors des Classico... La faute de Nasser ? »
Ce samedi, à l’occasion de la réception d’Angers au Parc des Princes, le CUP (Collectif Ultras Paris) a sèchement répondu aux fans de l’OM par le biais de banderoles : « Fessées à gogo lors des Classico... La faute de Nasser ? Soutien à notre président », peut-on lire au sein de ces dernières.