Mercato - Barcelone : Un nouveau terrain de chasse identifié par le Barça !
La rédaction

Après Sergino Dest et Konrad de la Fuente, le FC Barcelone pourrait prochainement préparer l'avenir et s'attacher les services de plusieurs jeunes prodiges américains. 

Alors que le prix des jeunes talents sud-américains devient de plus en plus élevé au fil des années, de nombreux clubs se penchent désormais vers les Etats-Unis, où la MLS s'impose au fil des saisons comme un championnat émergent. Le FC Barcelone compte notamment plusieurs jeunes promesses américaines dans ses rangs, entre la nouvelle recrue Sergino Dest et les jeunes de la Masia, à l’image de Konrad de la Fuente. Après Giovanni Reyna à Dortmund ou encore Weston McKennie à la Juventus, le FC Barcelone scruterait lui aussi de l'autre côté de l'Atlantique, et pourrait obtenir les services de plusieurs jeunes talents américains... 

Le Barça surveille de près plusieurs pépites américaines 

Ainsi, selon les informations d'ESPN, le FC Barcelone ciblerait Gianluca Busio et Cade Cowell, deux jeunes pépites évoluant respectivement au Sporting Kansas City et à San José. Jeune milieu de terrain de 18 ans, Gianluca Busio possède d'ores et déjà une certaine expérience en professionnelle, alors qu'il compte plus de 70 matchs de MLS à son actif. Cade Cowell quant à lui est récemment devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la MLS à seulement 16 ans. Le FC Barcelone ciblerait également Giovanni Reyna, qui s'impose peu à peu au sein du onze de départ de Lucien Favre au Borussia Dortmund. Alors qu'il vient de fêter ses 18 ans, le jeune Américain a obtenu sa première sélection avec les Etats-Unis ce jeudi. Toutefois, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne préparerait pas d'offensive dans un futur proche. 

Articles liés