Alors que Samuel Umtiti et Clément Lenglet pourraient quitter la Catalogne à la fin de la saison, le FC Barcelone apprécierait énormément le profil de Gabriel (Arsenal).
Le secteur défensif du FC Barcelone pourrait faire l'objet de nombreuses modifications durant l'intersaison. Ne rentrant plus dans les plans de Xavi, Clément Lenglet et Samuel Umtiti ne devraient pas être retenus lors du prochain mercato estival. Les deux internationaux français ont de grandes chances de quitter le FC Barcelone à la fin de la saison, malgré leur envie de réussir en Catalogne. Le club blaugrana aurait, d'ores et déjà, trouvé un accord avec Andreas Christensen (Chelsea) pour renforcer ce poste.
Le Barça attiré par Gabriel ?
Mais ce mardi, la presse espagnole évoque un nouveau profil. Selon les informations de Sport, le FC Barcelone rechercherait sur le marché un défenseur central gaucher. Les dirigeants catalans se seraient arrêtés sur Gabriel, ancien du LOSC et sous contrat jusqu'en 2025 avec Arsenal. Le joueur brésilien de 24 ans serait très apprécié en interne et pourrait, prochainement, recevoir une proposition du FC Barcelone, qui pourrait inclure dans l'opération des joueurs comme Neto ou Riqui Puig.