Alors que la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé traîne, le FC Barcelone craindrait une irruption de Newcastle dans l’opération qui pourrait compromettre les plans du Barça avec son ailier.
Le comité de direction du FC Barcelone travaillerait sur plusieurs fronts au niveau des prolongations de contrat en coulisse. Le président JoanLaporta a ouvertement fait savoir la semaine dernière au micro de la RAC1 que les dossiers AnsuFati et Pedri, dont les contrats courent jusqu’en juin prochain, pourraient rapidement être bouclés. En parallèle, et comme Goal España l’a confié mardi, les opérations RonaldAraujo et Gavi seraient sur la table des dirigeants du Barça pour la suite. Mais d’autres dossiers plus sensibles occuperaient les journées de la direction du FCBarcelone comme celui d’Ousmane Dembélé.
Newcastle perçu comme un épouvantail à Barcelone dans le dossier Dembélé ?
D’ailleurs, et alors que le champion du monde n’est lié au Barça que jusqu’à la fin de la saison, SPORT a récemment dévoilé que le club culé serait prêt à lancer les grandes manoeuvres pour RaheemSterling si Dembélé ne prolongeait pas. Et avec l’officialisation du rachat de Newcastle par le fonds d’investissement public saoudien jeudi dernier, le FCBarcelone craindrait à présent que les Magpies ne se montrent trop généreux au niveau d’un potentiel contrat pour Dembélé selon El Chiringuito lorsque le Barça demanderait à Ousmane Dembélé d’accepter une baisse de salaire en raison des difficultés du club blaugrana. Affaire à suivre.