À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, le FC Barcelone s’active afin de mettre la main sur un nouveau latéral gauche. Plusieurs pistes sont ainsi étudiées en interne.
Après avoir injecté du sang neuf dans le secteur offensif en janvier, avec les arrivées de FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-EmerickAubameyang, le FC Barcelone souhaite désormais se renforcer en défense. Alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques mois, JoanLaporta multiplie les pistes et semble proche de boucler plusieurs dossiers. AndreasChristensen et CésarAzpilicueta (Chelsea) sont annoncés avec insistance au FCBarcelone, tandis que NoussairMazraoui pourrait arriver libre en provenance de l’Ajax. Le flanc droit de la défense pourrait donc subir quelques changements à l’avenir, mais à gauche aussi, cela devrait bouger.
Le Barça s’active pour son nouveau latéral gauche
En effet, l’arrivée d’un latéral gauche est espérée au FC Barcelone cet été. Le nom de JoséGaya (FC Valence) circule notamment depuis plusieurs semaines, mais à en croire Mundo Deportivo, l’arrivée de l’international espagnol est compromise à cause de JordiAlba. Des sources proches du Barça affirment en effet qu’il est difficile d’imaginer les deux joueurs cohabiter dans le même club alors que ces derniers sont en concurrence directe en sélection. Joan Laporta travaillerait donc sur plusieurs alternatives, et trois pistes seraient appréciées : AlejandroGrimaldo (26 ans - Benfica), Angeliño (25 ans - Leipzig) et JaviGalán (27 ans - Celta Vigo). D’autres joueurs pourraient être ajoutés sur la short-list des Blaugrana, à l’instar de SergioReguilón.