Depuis le fiasco du PSG contre le Real Madrid et l'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le poste de Leonardo semble en grand danger. Et plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer. Mais quel directeur sportif doit être choisi par le Qatar ?
Près de dix jours après l'élimination en huitième de finale de la Ligue des champions, l'heure est au bilan et à la réflexion pour le PSG qui prépare une petite révolution en interne qui ne devrait toutefois pas concerner Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG conserve la confiance de l'Emir du Qatar comme l'a récemment révélé Le Parisien. Ce n'est pas le cas de Mauricio Pochettino et de Leonardo qui seront probablement démis de leur fonction à l'issue de la saison. Un vaste chantier pour la direction du club de la capitale, notamment pour la succession du Brésilien. Toutefois, la recherche d'un nouveau directeur sportif s'accélère. Mais sur quelle piste doit se concentrer le PSG ?
Plusieurs pistes étudiées pour remplacer Leonardo ?
En effet, très rapidement, c'est le nom de Fabio Paratici qui a circulé. Toutefois, un an à peine après son arrivée, l'Italien ne souhaiterait pas quitter Tottenham. The Telegraph a également révélé quatre autres directeurs sportifs très appréciés par le PSG, à commencer par Michael Edwards qui a déjà annoncé son départ de Liverpool à l'issue de la saison. Son profil plaît à Doha notamment grâce à son travail avec les Reds depuis 10 ans. Andrea Berta (Atlético de Madrid), Giovanni Rossi (Sassuolo) et Hugo Viana (Sporting CP) sont également suivis par le PSG. Du côté de l'Espagne, le nom de Monchi (Séville FC) a également circulé, mais le rêve du Qatar resterait d'aligner un duo composé d'Arsène Wenger au poste de directeur sportif et de Zinedine Zidane sur le banc. Reste désormais à savoir quel sera l'heureux élu... Selon vous, qui va remplacer Leonardo ?