Mercato - Barcelone : Joan Laporta annonce du lourd pour cet été !
Th.B.

Le FC Barcelone pourrait, par le biais du prochain mercato estival, poursuivre sa refonte d’effectif avec le recrutement de pas moins de quatre joueurs comme l’a laissé entendre son président Joan Laporta… 

Depuis l’élection de Joan Laporta en mars 2021 pour son second mandat de président après son premier passage à la tête du club blaugrana de 2003 à 2010, le FC Barcelone semble avoir pris un véritable tournant au niveau de son projet sportif. L’été dernier, le curseur avait été mis sur le recrutement de joueurs libres de tout contrat et le dégraissage d’effectif lorsque cet hiver, le transfert de Ferran Torres, les arrivées libres de Pierre-Emerick Aubameyang et Dani Alves, ainsi que le prêt d’Adama Traoré ont été bouclés. En marge de la prochaine session des transferts, le président du FC Barcelone, travaillant de concert avec son directeur exécutif Mateu Alemany, devrait poursuivre sur sa lancée. D’ailleurs, Joan Laporta a déjà annoncé la couleur. 

«Nous travaillons depuis la gestion sportive pour incorporer quatre ou cinq renforts»

« Nous travaillons pour que la limite salariale que nous avons, qui selon La Liga est négative d'un montant important, soit inversée afin que nous puissions faire venir des joueurs pour renforcer l'équipe. Nous le faisons en parallèle, en travaillant sur la question financière et en obtenant plus de ressources pour avoir la marge salariale dont nous avons besoin, et en même temps nous travaillons depuis la gestion sportive pour incorporer quatre ou cinq renforts dont nous pensons que l'équipe a besoin pour être de plus en plus compétitive ». a confié Joan Laporta à l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo. Sur son compte Twitter, le journaliste Fabrizio Romano a tenu à d’ores et déjà confirmé la tendance selon laquelle tout serait signé pour l’arrivée libre de tout contrat de Franck Kessié en provenance du Milan AC et qu’un accord verbal aurait été convenu pour Andreas Christensen, défenseur de Chelsea, pour que le Danois débarque au FC Barcelone à la prochaine intersaison. 

Articles liés