Annoncé dans le viseur du FC Barcelone ces dernières semaines, Marcos Alonso s’est prononcé sur un possible avenir en Catalogne.
L’été prochain, le FCBarcelone compte de nouveau se montrer actif pour renforcer l’effectif de Xavi. Alors qu’Erling Haaland apparaît comme la grande priorité de JoanLaporta, ce dernier espère également apporter des changements dans le secteur défensif, et le président du FCBarcelone pourrait aller piocher du côté de Chelsea. Libres à l’issue de la saison, AndreasChristensen et CésarAzpilicueta sont annoncés avec insistance au Barça, mais un autre joueur de ThomasTuchel pourrait également prendre le chemin du Camp Nou.
« Le Barça ? Je serais ravi de retourner en Espagne »
À la recherche d’un nouveau latéral gauche, le FCBarcelone multiplie les pistes. En février, Mundo Deportivo annonçait ainsi que JoséGayà (FC Valence), NicolasTagliafico (Ajax Amsterdam), AlejandroGrimaldo (Benfica) et Marcos Alonso (Chelsea) étaient notamment visés. Ce dernier est engagé jusqu’en 2023 avec Chelsea, et bien qu’il se dise heureux chez les Blues, le défenseur espagnol de 31 ans ne ferme pas à la porte à un retour en Espagne. « Barcelone ? J'ai un contrat et pour le moment je suis toujours à Chelsea. Je suis heureux, même si je serais toujours ravi de retourner en Espagne. C'est ce que je peux dire pour le moment », a confié le joueur formé au RealMadrid dans un entretien accordé à OK Diario.