Mercato - Barcelone : Une prolongation de Xavi ? La réponse de Laporta !
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone est sur un petit nuage en ce moment après avoir corrigé son éternel rival qu’est le Real Madrid (4-0) dimanche dernier. Cependant, il n’est pas encore question d’une prolongation de contrat de Xavi Hernandez selon le président Joan Laporta bien que la porte soit grande ouverte. 

Nommé entraîneur du FCBarcelone en novembre dernier, XaviHernandez est en train de montrer une facette du Barça qui n’était pas visible avec son prédécesseur RonaldKoeman : la régularité et une certaine force défensive. En effet, lors des douze dernières sorties toutes compétitions confondues du FC Barcelone, les hommes de Xavi sont restés invaincus avec notamment la validation du ticket pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa et une écrasante victoire sur le RealMadrid lors du Clasico dimanche dernier sur la pelouse du Santiago Bernabeu (4-0) alors que le FCBarcelone restait sur cinq matchs sans victoire face à son éternel rival. L’occasion pour JoanLaporta de d’ores et déjà se pencher sur une prolongation du contrat courant jusqu’en juin 2024 de Xavi Hernandez ? Le président du FCBarcelone s’est penché sur la question. 

« Je pense que Xavi peut rester ici aussi longtemps qu'il le souhaite »

« Si j’ai offert une offre de prolongation à Xavi après le Clasico ? Nous parlons de ces questions au fur et à mesure. Nous avons un entraîneur qui aime le Barça et qui connaît très bien le club. Il souffre beaucoup mais il est très motivé. Ce sont des questions que nous n'avons pas abordées, que nous savons que nous devrons aborder, mais comme je le vois, je pense que Xavi peut rester ici aussi longtemps qu'il le souhaite ». a dans un premier temps affirmé JoanLaporta lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo. Par la suite, le président du FCBarcelone a tenu à souligner la tranquillité d’esprit de la légende du Barça qu’est XaviHernandez. « Une chose se produit : comme il connaît parfaitement l'institution et qu'il aime le Barça, il sait à tout moment ce qu'il apporte au Barça. Il l'a déjà fait en tant que joueur. Après de nombreuses années de succès, il est arrivé un moment où il a décidé que c'était fini. L'avantage de ces grands joueurs qui deviennent de grands entraîneurs est qu'ils connaissent immédiatement leur moment. En tout cas, moi, ça ne m'inquiète pas parce qu'à tout moment, dans la mesure du possible, je le reconnaîtrai professionnellement en termes de contrat et il a cette tranquillité d’esprit ». 

Articles liés