Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann, Coutinho… Messi pourrait faire de grosses victimes !

Elu à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta va tout faire pour prolonger Lionel Messi. Mais si cela venait à arriver, cela pourrait ne pas être sans conséquences. Explications. 

En fin de contrat, Lionel Messi restera-t-il au FC Barcelone ? Cela est en tout cas la grande priorité de Joan Laporta. Elu président, il va prochainement passer aux choses sérieuses pour convaincre l’Argentin de prolonger et ainsi éviter la catastrophe, à savoir le départ de La Pulga. Et après avoir voulu partir l’été dernier, Messi semble plus proche de continuer l’aventure avec le Barça que de partir. Cela pourrait donc sentir bon pour le numéro 10 blaugrana. En revanche, pour d’autres, cela pourrait ne pas forcément être une bonne nouvelle… 

Une réduction de la masse salariale obligatoire ! 

Forcément, au FC Barcelone, on souhaite bien évidemment continuer l’aventure avec Lionel Messi. Toutefois, cela aura un prix, surtout au niveau du salaire de l’Argentin. Et alors que les finances des Blaugrana sont plus que jamais dans le rouge, cela va être un énorme poids. Il va donc falloir compenser et cela pourrait se traduire par le départ de certains gros salaires de l’effectif de Ronald Koeman. Ainsi, comme l’explique ESPN, Antoine Griezmann, Philippe Coutinho et Samuel Umtiti seraient plus que jamais sur la ligne de départ pour assainir les finances du Barça. 

Articles liés