Le FC Barcelone n’aurait pas prévu de recruter un gardien cet été. Le club catalan souhaiterait, en priorité, amener du sang frais en attaque.
Elu président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait récemment rencontré Ronald Koeman et nul doute que la question du recrutement a été évoquée. Selon Mundo Deportivo, l’entraîneur du club catalan aurait fixé ses priorités et souhaiterait notamment recruter ses compatriotes Georginio Wijnaldum et Memphis Depay. Le responsable catalan ne partagerait pas cet avis et souhaiterait miser plutôt sur Sergio Agüero et Erling Braut Haaland. Même si les avis divergent, la priorité du FC Barcelone reste de recruter un véritable avant-centre lors du prochain mercato estival.
Le Barça privilégie l'arrivée d'un attaquant
Selon les informations de Sport, le FC Barcelone voudrait concentrer ses efforts sur le recrutement d’un numéro 9 de qualité. Ainsi, le média espagnol précise que le club catalan n’aura pas les moyens de renforcer d’autres secteurs de jeu notamment le poste de gardien de but. Si Neto, en manque de temps de jeu, venait à quitter le FC Barcelone à la fin de la saison, il ne sera pas remplacé. Comme souvent, Ronald Koeman pourrait chercher une solution interne en misant notamment sur Inaki Pena. Apprécié par le secrétariat technique de la formation blaugrana, Hugo Souza, gardien de Flamengo ne devrait donc pas rejoindre la Catalogne et pourrait finalement renforcer les rangs de l’Ajax Amsterdam.