Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Depay, Wijnaldum… Koeman sait à quoi s’en tenir pour ses priorités !

Alors que Ronald Koeman aimerait enregistrer les arrivées de Memphis Depay et de Georginio Wijnaldum l’été prochain, le FC Barcelone pourrait ne pas satisfaire toutes les volontés de son entraîneur.

Pour sa reconstruction, le FC Barcelone a décidé de miser sur Ronald Koeman l’été dernier. Et Joan Laporta semble partager cet avis dans la mesure où il est désormais annoncé que le Néerlandais conservera son poste la saison prochaine. Ainsi, toute la question est de savoir quels joueurs l’ancien sélectionneur des Pays-Bas arrivé en lieu et place de Quique Setién décidera de recruter pour renforcer son effectif. Dans cette optique, comme au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts, les noms de Memphis Depay et de Georginio Wijnaldum sont liés au FC Barcelone, et ce d’autant plus qu’il seront cette fois libres de tout contrat.

Ronald Koeman voudrait recruter Georginio Wijnaldum, mais...

Seulement voilà, malgré la possibilité de les recruter sans débourser d’indemnité de transfert, le FC Barcelone ne serait pas prêt à satisfaire tous les désirs de Ronald Koeman. En effet, à en croire Mundo Deportivo, le cas de Georginio Wijnaldum ferait débat en interne puisque son salaire est élevé et que l’un des objectifs du Barça est de réduire sa masse salariale. De plus, si Ilaix Moriba est bien prolongé prochainement comme le souhaiterait la direction barcelonaise, l’arrivée de l’actuel joueur de Liverpool pourrait être fortement remise en question. Ainsi, si le quotidien catalan ne jette pas de froid sur le dossier Memphis Depay, il avance clairement qu’une arrivée de Georginio Wijnaldum est encore loin d’être une option concrète pour le FC Barcelone

Articles liés