Mercato - Barcelone : Laporta s’est fixé une grande priorité avec cette pépite de Koeman !
Hadrien Grenier

Alors qu’Ilaix Moriba s’est montré particulièrement intéressant cette saison, le FC Barcelone serait déterminé à prolonger son contrat.

En plein coeur d’une saison de transition, le FC Barcelone peut avoir de grosses satisfactions avec ses jeunes pépites. En effet, aussi bien Pedri qu’Oscar Mingueza ou encore Ilaix Moriba se sont montrés en évidence cette saison lorsque Ronald Koeman a fait appel à eux. Preuve d’un avenir radieux pour le Barça ? Quoi qu’il en soit, tout indique que le club catalan ne compte pas perdre ses jeunes. Et alors qu’il est annoncé que le FC Barcelone pourrait très prochainement discuter avec Oscar Mingueza dans l’optique d’une prolongation, la tendance serait similaire avec Ilaix Moriba.

La prolongation d’Ilaix Moriba passerait devant le dossier Georginio Wijnaldum

En effet, d’après les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce mercredi, le FC Barcelone verrait comme une priorité le fait de prolonger le contrat d’Ilaix Moriba. Pour l’heure, le milieu de 18 ans est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 en tant que joueur du Barça B, mais cela pourrait donc changer. Plus encore, le quotidien catalan explique que le dossier passerait même devant celui de Georginio Wijnaldum, libre le 30 juin prochain. En effet, bien qu’il soit annoncé dans le viseur du FC Barcelone, le club catalan privilégierait la prolongation d’Ilaix Moriba à la venue du milieu de Liverpool, et ce d’autant plus que personne en interne ne souhaiterait prendre le risque que le Néerlandais freine sa progression malgré les différences entre leur profil. Bref, le FC Barcelone ne voudrait pas attendre plus longtemps afin de sceller l’avenir d’Ilaix Moriba dans ses rangs. Reste maintenant à savoir si les négociations se dérouleront sans accroc.

Articles liés