Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta va passer à l'action avec cette pépite de Koeman !

Alors qu’il est actuellement sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, Oscar Mingueza devrait bientôt se voir offrir une prolongation de son bail par le FC Barcelone.

Si le FC Barcelone de Ronald Koeman a pu décevoir par moment cette saison, il ne faut pas omettre certaines grandes satisfactions dans cet exercice de transition pour le club catalan. Et parmi celles-ci figure en bonne place l’émergence de certains jeunes. Pedri est très en vue, mais Ilaix Moriba et Oscar Mingueza ont eux-aussi se montrer performant lorsque Ronald Koeman a fait appel à eux. Le défenseur de 21 ans est en effet apparu à 19 reprises en Liga, profitant des blessures dans la défense du FC Barcelone pour se faire une place. Et il semblerait que ses performances aient convaincu le board du Barça présidé par Joan Laporta.

Le Barça voudrait blinder Oscar Mingueza

Et pour cause, si SPORT rappelle que le FC Barcelone dispose d’une option unilatérale pour prolonger son contrat expirant en juin prochain jusqu’en 2023, Oscar Mingueza devrait prochainement se voir offrir une offre de prolongation de contrat à proprement parler. Bien qu’il ait reçu des offres, le droitier serait favorable à l’idée de poursuivre sa carrière au sein de son club formateur. De son côté, Ronald Koeman serait ravi de sa progression et estimerait même qu’il a encore une grosse marge de progression. Ainsi, le FC Barcelone compte prochainement prolonger Oscar Mingueza afin de pleinement l’inscrire dans le nouveau projet du club. Reste maintenant à savoir si les négociations se dérouleront sans accroc.

Articles liés