Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta va passer à l’action avec Ousmane Dembélé !

Alors qu’Ousmane Dembélé est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2022, Joan Laporta devrait prochainement agir dans l’optique de lui faire signer une prolongation.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2017 avec l’étiquette du successeur de Neymar, Ousmane Dembélé a longtemps déçu en Catalogne. Seulement voilà, cette saison 2020/2021 est celle de la rédemption pour l’international français. En effet, après des années marquées par des blessures et des polémiques extra-sportives, l’ancien joueur du Stade Rennais se montre bien plus performant et s’est ainsi imposé comme un titulaire en puissance dans le onze de Ronald Koeman. De quoi conduire le FC Barcelone à vouloir lui prolonger son contrat expirant le 30 juin 2022, alors que le club catalan a pourtant longtemps souhaité transférer Ousmane Dembélé.

Joan Laporta voudrait absolument conserver Ousmane Dembélé

Et dans cette optique, Joan Laporta devrait prochainement passer à l’action. Effectivement, à en croire les informations dévoilées ce dimanche par Fabrizio Romano dans une chronique pour BenchWarmers, celui qui a été élu président du FC Barcelone le 10 mars dernier va entamer des négociations avec Ousmane Dembélé afin de le convaincre de parapher un nouveau bail. Le Barça doit trancher entre le vendre cet été ou le prolonger au vu de sa situation contractuelle, mais Joan Laporta serait un grand fan de son profil et il souhaiterait donc le conserver, et ce en dépit du fait que Liverpool et Manchester United étaient intéressés par la perspective d’enrôler l’ailier tricolore lors de la précédente fenêtre estivale des transferts. Reste maintenant à savoir quelle sera la position d’Ousmane Dembélé sur la question.

Articles liés