Le FC Barcelone se trouve à un tournant de son projet et entamerait la phase de la reconstruction avec son nouveau président Joan Laporta qui passerait par la prolongation de Lionel Messi. Avant d’ouvrir le dossier Erling Braut Haaland.
Et si LionelMessi prenait finalement la décision de prolonger son contrat au FCBarcelone ? L’élection de Joan Laporta semble avoir changé la donne. Le10sport.com vous assurait le 9 février dernier que si Laporta venait à être élu, la prolongation de Messi deviendrait plus qu’une simple option. Et la tendance de ces derniers jours penche bel et bien vers cette éventualité. Au cours de son investiture, JoanLaporta a même récemment directement interpellé Lionel Messi pour qu’il décide de rallonger son aventure catalane qui prendra fin en juin prochain si la situation restait inchangée. À peine élu, Laporta verrait déjà grand pour le FCBarcelone malgré la situation délicate du club culé sur le plan financier. Les plans du Barça sur le marché seraient déjà bien ficelés à en croire la presse ibérique.
Prolongation de Messi puis place à l’opération Haaland ?
Ce dimanche, Mundo Deportivo annonce que la priorité du FCBarcelone serait sans surprise de recruter LionelMessi puis dans un second temps de jouer sa carte à fond avec ErlingBrautHaaland. En raison de la crise financière enclenchée par le Covid-19, il serait jugé préférable dans les bureaux du FCBarcelone de lancer une offensive pour le Norvégien à l’été 2022, moment où sa clause libératoire fixée à 75M€ dans son contrat au BorussiaDortmund pourra être exercée. Néanmoins, de par la présence de multiples clubs dans le dossier Haaland, le FCBarcelone pourrait bien être contraint de dégraisser son effectif en amont puis de lancer l’assaut pour Haaland s’il ne souhaitait pas voir l’insatiable buteur du BorussiaDortmund s’engager en faveur d’une autre équipe.