Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, Haaland… Le Barça prépare un coup XXL !

Le FC Barcelone se trouve à un tournant de son projet et entamerait la phase de la reconstruction avec son nouveau président Joan Laporta qui passerait par la prolongation de Lionel Messi. Avant d’ouvrir le dossier Erling Braut Haaland. 

Et si Lionel Messi prenait finalement la décision de prolonger son contrat au FC Barcelone ? L’élection de Joan Laporta semble avoir changé la donne. Le10sport.com vous assurait le 9 février dernier que si Laporta venait à être élu, la prolongation de Messi deviendrait plus qu’une simple option. Et la tendance de ces derniers jours penche bel et bien vers cette éventualité. Au cours de son investiture, Joan Laporta a même récemment directement interpellé Lionel Messi pour qu’il décide de rallonger son aventure catalane qui prendra fin en juin prochain si la situation restait inchangée. À peine élu, Laporta verrait déjà grand pour le FC Barcelone malgré la situation délicate du club culé sur le plan financier. Les plans du Barça sur le marché seraient déjà bien ficelés à en croire la presse ibérique. 

Prolongation de Messi puis place à l’opération Haaland ? 

Ce dimanche, Mundo Deportivo annonce que la priorité du FC Barcelone serait sans surprise de recruter Lionel Messi puis dans un second temps de jouer sa carte à fond avec Erling Braut Haaland. En raison de la crise financière enclenchée par le Covid-19, il serait jugé préférable dans les bureaux du FC Barcelone de lancer une offensive pour le Norvégien à l’été 2022, moment où sa clause libératoire fixée à 75M€ dans son contrat au Borussia Dortmund pourra être exercée. Néanmoins, de par la présence de multiples clubs dans le dossier Haaland, le FC Barcelone pourrait bien être contraint de dégraisser son effectif en amont puis de lancer l’assaut pour Haaland s’il ne souhaitait pas voir l’insatiable buteur du Borussia Dortmund s’engager en faveur d’une autre équipe. 

Articles liés