Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une réunion au sommet pour Lionel Messi ?

Alors qu’il est la pièce-maîtresse du FC Barcelone, Lionel Messi devrait être celle du prochain mercato blaugrana qui pourrait être bien différent si la star argentin décidait de quitter le Barça pour le PSG ou un autre club. Une réunion avec le président Joan Laporta serait prévue. 

Lionel Messi se trouve à un tournant de sa carrière. En effet, après avoir passé 21 années à Barcelone et fait les beaux jours du Barça, le sextuple Ballon d’or pourrait plier bagage à l’intersaison, moment où son contrat sera arrivé à expiration. Le PSG ferait d’ailleurs la cour au capitaine du FC Barcelone en coulisse comme L’Équipe et France Football le soulignaient ces dernières semaines. Néanmoins au FC Barcelone, on ne baisse pas les bras et particulièrement depuis la réélection de Joan Laporta, président du Barça de 2003 à 2010 et qui a noué une relation forte avec MessiLaporta faisait d’ailleurs savoir lors de son investiture qu’il allait faire son maximum pour garder Lionel Messi qu’il « aime ». Mais rien ne serait bouclé. 

Messi, l’élément déclencheur du mercato du Barça 

C’est en effet ce que révèle As ce dimanche. À l’occasion d’un tour d’horizon des grandes lignes du mercato estival du FC Barcelone, le quotidien ibérique s’est notamment attardé sur le délicat dossier Lionel Messi. Tout tournerait autour de sa décision de prolonger son contrat qui expire à la fin de la saison ou celle de partir se lancer un nouveau challenge ailleurs alors qu’une réunion entre le président du Barça et Messi est prévue d’après As. Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman souhaiterait recruter un attaquant que Messi reste ou parte. En fonction de la décision du capitaine du Barça, Joan Laporta attirera un attaquant de classe mondiale ou à la réputation attrayante. Reste à savoir quelle décision prendra Messi, le PSG se doit de rester tout ouïe. 

Articles liés