Alors que Lionel Messi est annoncé dans le viseur du PSG, Joan Laporta serait prêt à passer à l’action afin de le convaincre de renouveler son contrat.
L’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone est plus flou que jamais. En effet, tandis que son contrat actuel expirera le 30 juin prochain, l’Argentin fonce droit vers un départ libre pour l’heure. Dans ce contexte, le PSG se préparerait à mener une offensive afin de convaincre La Pulga de rejoindre ses rangs. Cependant, de son côté, le Barça espérerait toujours convaincre Lionel Messi de renouveler son bail, et c’est précisément dans cette optique que Joan Laporta serait d’ores et déjà prêt à agir à en croire les derniers échos venus d’Espagne.
L’offre du FC Barcelone sera inférieure à celles d’autres clubs, mais…
En effet, ce jeudi, MARCA explique que le président du FC Barcelone serait dès maintenant disposé à soumettre une proposition à Lionel Messi après qu’il ait observé de près les comptes du club barcelonais. Le quotidien espagnol précise en outre que cette proposition pourrait être inférieure à celles que d’autres écuries pourraient transmettre au sextuple lauréat du Ballon d’Or, mais Joan Laporta estimerait qu'elle sera suffisamment compétitive pour convaincre Lionel Messi de rester. Cette offre sera un juste équilibre entre les finances dans le rouge du FC Barcelone et l’apport considérable de l’Argentin au sein du club. Reste maintenant à savoir à quel moment Joan Laporta transmettra officiellement cette proposition au natif de Rosario, qui s’accompagnera également du détail des contours du nouveau projet sportif avec de grandes recrues, et notamment en ligne de mire ErlingHaaland.