Alors que Lionel Messi arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain au FC Barcelone, Joan Laporta semble prêt à tout pour convaincre l’international argentin que la suite et fin de sa carrière doit s’écrire au sein de son club de toujours.
Que décidera Lionel Messi en fin de saison ? Cette question trotte dans l’esprit d’une immense majorité des observateurs du FC Barcelone depuis maintenant de nombreux mois. En effet, après avoir déjà voulu s’en aller l’été dernier, l’international argentin arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain et se dirige donc droit vers un départ libre à cette date. Cela donnerait des idées au Paris Saint-Germain, le club de la capitale étant fréquemment annoncé intéressé par la perspective de s’attacher les services de Lionel Messi, chose qui ravirait Neymar. Cependant, au sein du FC Barcelone, l’espoir est encore de mise dans le dossier puisque le club catalan croit encore en sa capacité à convaincre celui qu’on surnomme La Pulga de parapher un nouveau bail. Ce chantier a même été érigé comme la priorité absolue par Joan Laportaà en croire les informations de la Cuatro, et ce en dépit de l’état catastrophique des finances des pensionnaires du Camp Nou.
Joan Laporta serait en train de monter un projet gagnant
Mais les sentiments et bonnes intentions ne suffiront pas à convaincre Lionel Messi. Le natif de Rosario a effectivement souligné à plusieurs reprises qu’il entend évoluer dans un projet gagnant, à même de lui permettre de remporter une nouvelle Ligue des Champions, des trophées nationaux, voire un nouveau Ballon d’Or donc. Et dans cette perspective, Joan Laporta semble prêt à tout mettre en oeuvre pour satisfaire ses volontés. Tout d’abord, en raison de sa proximité avec Lionel Messi, le FC Barcelone songerait bien à la possibilité de recruter Sergio Agüero d’après la Cuatro, lui qui quittera Manchester City le 30 juin prochain au terme de son contrat comme cela a été annoncé ce lundi. Cette solution n’aurait pas les faveurs de Ronald Koeman, qui ne serait pas convaincu par la pertinence du recrutement de celui qu’on surnomme El Kun. Mais surtout, toujours selon le média espagnol, Joan Laporta et son conseil d’administration seraient en train de concevoir un grand projet gagnant qui soit en mesure de convaincre Lionel Messi. Dans cette optique, le Barça aurait bien l’intention d’enregistrer l’arrivée d’Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund cet été. De plus, les Blaugrana prévoiraient de renforcer leur équipe première en passant par le biais de la Masia, le centre de formation catalan ayant montré la qualité de ses éléments cette saison avec les émergences d’Ilaix Moriba et d’Oscar Mingueza. Reste maintenant à savoir si tout ce joli programme sera en mesure de convaincre Lionel Messi qu’il lui est toujours possible de triompher au plus haut niveau au FC Barcelone s’il y renouvelle son contrat.