Alors que son contrat avec le FC Barcelone court jusqu’à la fin de la saison, Lionel Messi n’est toujours pas fixé pour son avenir. Le PSG et Manchester City restent à l’affût et pourraient proposer un contrat colossal à l’Argentin pour le convaincre de venir, mais cela ne serait pas la priorité du joueur.
Une page pourrait se tourner cet été. Véritable figure du FCBarcelone depuis près de vingt années, Lionel Messi arrive en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé son bail. Pourtant, Joan Laporta a martelé durant la campagne présidentielle qu’il pouvait convaincre sa star de rester en Catalogne, mais la tâche du nouveau patron blaugrana n’est pas simple, puisque le PSG et ManchesterCity resteraient à l’affût pour mettre la main sur LionelMessi. D’après les dernières informations de TV3, de premières discussions auraient eu lieu entre le Barça et le sextuple Ballon d’Or, mais aucune offre formelle n’aurait encore été formulée alors que le temps presse.
L’ambition avant l’argent pour Messi
Ce jeudi, Mundo Deportivo confirme que Lionel Messi attend encore patiemment la première proposition de Joan Laporta, bien que le joueur soit focalisé sur la fin de saison du FCBarcelone. À en croire le quotidien catalan, l’Argentin donnera en tout cas la priorité sur le projet sportif pour son avenir, et semble prêt à faire des sacrifices sur le plan financier. Compte tenu de son âge et de la situation actuelle, LionelMessi aurait conscience que le nouveau contrat qui lui sera offert ne sera pas aussi important que l’actuel, et cela ne le dérangerait pas. L’attaquant de 33 ans espère remporter une dernière fois la Ligue des champions avant la fin de carrière et attend donc un projet compétitif, au Barça ou ailleurs.