Alors qu’il a réalisé la quasi-intégralité de sa carrière dans les rangs de l’OM, Steve Mandanda a rendu un vibrant hommage à Pape Diouf qui avait été à l’origine de son transfert en 2008.
D’abord prêté pour une saison par Le Havre en 2017-2018, Steve Mandanda a fini par être définitivement recruté par l’OM où il s’est très rapidement imposé comme le titulaire indiscutable. Depuis, hormis un parenthèse peu convaincante d’un an à Crystal Palace, le gardien de 36 ans n’a plus jamais quitté le club phocéen, et il le doit en grande partie à Pape Diouf, son ancien président décédé l’année dernière. Et à l’occasion du lancement de la fondation Pape Diouf mercredi, La Provence a d’ailleurs interrogé Mandanda qui est revenu sur les coulisses de son arrivée à l’OM à cette époque.
« C’était une évidence : je devais rejoindre l’OM »
« Pape était important pour moi, il a changé ma carrière et ma vie. J'ai le souvenir de ce soir de 2008, lorsqu'il m'a appelé. A la fin de cette conversation, c'était une évidence : je devais rejoindre l'OM (…) Il est un exemple pour beaucoup d'entre nous », indique Steve Mandanda, qui rappelle donc toute l’importance du rôle de Pape Diouf dans le cadre de son transfert à l’OM. Et l’histoire a fait le reste…