Alors que son départ de Manchester City a été acté, Sergio Agüero souhaiterait rester en Europe la saison prochaine. Une mauvaise nouvelle pour son club formateur, l'Independiente.
L'avenir de Sergio Agüero est au cœur des spéculations. Et pour cause, Manchester City a annoncé lundi le départ de l’attaquant argentin à la fin de la saison. Reste désormais à connaître sa prochaine équipe. Selon Foot Mercato, le PSG se serait positionné dans ce dossier et aurait transmis une première offre pour tenter de l’attirer. Le FC Barcelone souhaiterait également l’accueillir, tout comme Independiente, son club formateur. « J'aimerais que Kun Agüero revienne en Argentine et joue pour l'Independiente. Il a quitté notre club et peut-être que nous pouvons le convaincre de revenir à la maison. Il avait Falcioni comme entraîneur (l'actuel entraîneur de l'équipe première) et nous espérons qu'il reviendra vers lui » a déclaré Yoyo Maldonado, le secrétaire technique du club argentin.
Agüero voudrait rester en Europe
Mais un retour en Amérique du Sud ne rentre pas dans les plans actuels de Sergio Agüero. Selon les informations d’Infobae, l’attaquant argentin devrait refuser l’offre de son club formateur. Agé de 32 ans, le joueur voudrait continuer sa carrière au plus haut niveau, en Europe, afin notamment de figurer toujours sur le radar du sélectionneur national, Lionel Scaloni. Un danger en moins pour le PSG et le FC Barcelone, qui peuvent garder espoir dans ce dossier.