Libre à l’issue de la saison, Sergio Ramos a de nouveau laissé planer le doute pour son avenir ce mercredi, à l’issue de la victoire de l’Espagne sur le Kosovo (3-1).
Alors qu’il reste l’un des éléments essentiels de ZinedineZidane cette saison, Sergio Ramos n’est pas assuré de poursuivre sa carrière au RealMadrid. L’international espagnol arrive en effet en fin de contrat, et les négociations avec FlorentinoPérez pour une prolongation sont au point mort. Les deux parties ne parviendraient pas à trouver un accord sur le plan salarial notamment, ce qui pourrait amener le défenseur de 35 ans à plier bagage dans les prochains mois. « Il n’y a rien de nouveau. Quand il y aura une nouveauté, je serai le premier à vous le dire », confiait Sergio Ramos à la presse récemment, après la qualification du RealMadrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et depuis cette mise au point, rien n’a visiblement bougé.
« Il n’y a rien de nouveau, donc rien à dire »
Appelé par Luis Enrique lors de cette trêve internationale, SergioRamos a disputé les cinq dernières minutes de la rencontre opposant l’Espagne au Kosovo (3-1) ce mercredi. Interrogé à l’issue de cette victoire par Teledeporte, le capitaine du RealMadrid n’a pas échappé à une question concernant son avenir : « Il n’y a rien de nouveau, donc il n’y a rien à dire, a-t-il lâché, dans des propos relayés par AS. Je suis concentré sur le fait de bien jouer et de donner le meilleur de moi-même. Le sujet concernant mon avenir est un peu à part. Il n'y a pas de nouvelles. J'ai déjà dit que lorsqu’il y en aura, je vous le dirai. » D’après la presse espagnole, le PSG resterait attentif à la situation de SergioRamos, loin d'être assuré de rester chez les Merengue.