Mercato - PSG : Ça s’active en coulisse pour l’avenir de Sergio Agüero !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l’Independiente, Hugo Moyano aurait contacté Sergio Agüero afin de le convaincre de revenir au sein de son club formateur. Un dossier extrêmement complexe pour la formation argentine.

Arrivé en Premier League en 2011, Sergio Agüero vit ses derniers mois sous le maillot de Manchester City. Le club anglais a officialisé, lundi, le départ de l’attaquant à la fin de la saison. Une page se tourne pour le joueur de 32 ans, à la recherche d’un nouveau défi. Plusieurs équipes aimeraient accueillir, gratuitement, l’international argentin à l’instar du FC Barcelone ou encore du PSG. Selon Foot Mercato, Leonardo aurait transmis une première offre à Agüero, courtisé également en Argentine.

Independiente a contacté Agüero, mais...

Secrétaire technique de l’Independiente, le club formateur de Sergio Agüero, Yoyo Madonaldo a lancé un appel à l’attaquant : « J'aimerais que Kun Agüero revienne en Argentine et joue pour l'Independiente. Il a quitté notre club et peut-être que nous pouvons le convaincre de revenir à la maison. Il avait Falcioni comme entraîneur (l'actuel entraîneur de l'équipe première) et nous espérons qu'il reviendra vers lui ». Selon les informations d’Infobae, le président du club, Hugo Moyano, aurait appelé Agüero afin de tenter de le convaincre de faire son retour en Argentine. Une proposition refusée par Agüero, qui souhaiterait rester en Europe. Par ailleurs, son salaire aurait été trop élevé pour la formation comme l’a reconnu le fils du président, Pablo Moyano. « Il est impossible de faire venir un joueur de cette hiérarchie économique » a-t-il confié dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés