Mercato - Barcelone : Et si c’était vraiment possible pour De Ligt ?
Axel Cornic

Après l’échec de 2019, le FC Barcelone pourrait repasser à l’attaque pour Matthijs de Ligt, qui évolue actuellement à la Juventus.  

En Catalogne on parle beaucoup d’un nouvel attaquant pour le FC Barcelone. Le véritable chantier de l’été devrait toutefois être la défense ! Gerard Pique s’approche inexorablement de sa retraite, Ronald Araujo n’a toujours pas prolongé et des joueurs comme Samuel Umtiti et Clément Lenglet devraient vraisemblablement être poussés au départ. Ainsi, Joan Laporta aurait décidé de se tourner vers l’une des stars de l’écurie de Mino Raiola, puisqu’il souhaiterait rattraper l’échec de son prédécesseur en 2019 en allant chercher Matthijs de Ligt à la Juventus.

La Juventus sérieusement tentée par une vente de Matthijs de Ligt   

Mais à Turin est-on vraiment vendeurs ? Publiquement, le joueur comme son club assurent vouloir aller de l’avant ensemble, mais la vérité serait légèrement différente. La récente élimination en Ligue des Champions a été un coup dur pour les caisses de la Juventus, qui pourrait donc sacrifier Matthijs de Ligt à la fin de la saison, selon Tuttosport. Le quotidien italien précise tout de même qu’il faudra une offre très importante, puisque les Bianconeri réclameraient au moins 70M€. 

Articles liés