Désireux de renforcer son couloir droit, le FC Barcelone serait toujours intéressé par Danilo. Toutefois, Joan Laporta devrait rapidement être mis en difficulté pour le joueur de la Juventus.
En vue de la saison prochaine, le FC Barcelone chercherait à se renforcer dans tous les secteurs. Dans cette optique, Joan Laporta explorerait de nombreuses pistes sur le marché des transferts et aurait déjà quelques noms sur sa liste comme Franck Kessié, Andreas Christensen ou César Azpilicueta. Le président blaugrana souhaiterait aussi voir un nouveau latéral droit rejoindre l’effectif de Xavi, Sergiño Dest et Sergi Roberto n’étant pas jugés assez convaincants. Ainsi, Joan Laporta reviendrait à la charge pour Danilo. Mais le dirigeant du Barça serait déjà en grande difficulté dans le dossier.
La Juventus veut garder Danilo
Cependant, comme l’explique Mundo Deportivo, l’opération pour Danilo pourrait s’avérer assez compliquée pour le FC Barcelone d’un point de vue économique. Le salaire du Brésilien serait assez élevé pour le club catalan. Et le latéral droit de 30 ans est sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2024, ce qui veut dire que le Barça va devoir débourser une somme d’argent assez importante pour s’attacher ses services. De plus, la Juventus voudrait conserver Danilo et travaillerait déjà pour le prolonger. De son côté, l’international auriverde n’envisagerait pas de quitter le club turinois, où il possède un rôle important dans l’équipe de Massimiliano Allegri, cet été. Affaire à suivre.