A la recherche de renforts, Leonardo a longtemps tenté d’attirer Franck Kessié au PSG, mais le milieu en fin de contrat avec l’AC Milan aurait vraisemblablement décidé de rejoindre le FC Barcelone.
C’est un dossier qui a fait énormément de bruit, surtout en Italie. Considéré comme l’un des plus grands talents de la nouvelle génération transalpine, Gianluigi Donnarumma a décidé de snober l’AC Milan ainsi que la Juventus, pour tenter l’aventure à l’étranger, du côté du Paris Saint-Germain. Une décision pas vraiment partagée par tout le monde à Milan, où on le voyait rester toute sa carrière au club à l’image d’un Paolo Maldini. Le gardien de 23 ans n’a d’ailleurs pas fait le choix de la facilité, puisque cette saison au PSG il a dû composer avec l’énorme concurrence de Keylor Navas, puisque Mauricio Pochettino n’a jamais souhaité trancher entre les deux.
Kessié est passé sous le nez de Leonardo et du PSG
Un an après, Leonardo aurait bien aimé faire un deuxième coup fourré à son ancien club de l’AC Milan. Également en fin de contrat, Franck Kessié a refusé toutes les offres de prolongation, tout comme Gianluigi Donnarumma il y a un an... sauf que lui ne posera pas ses valises au PSG ! D’après les informations de Il Corriere dello Sport, la piste parisienne a longtemps été la préférée de Kessié, mais l’intervention de Xavi et surtout de Yaya Touré auraient vraisemblablement fait basculer ce dossier en faveur du FC Barcelone.