Ce jeudi soir en deuxième partie de soirée, l'émission "Complément d'enquête" sur Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a attiré 718.000 téléspectateurs, un record pour sa saison. Cependant, ce chiffre reste loin derrière le numéro consacré à Cyril Hanouna, qui avait captivé 3,03 millions de personnes en novembre 2023 sur France 2.
Ce jeudi soir, l’émission « Complément d’enquête » consacrait un numéro spécial à Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG depuis l’arrivée du Qatar dans la capitale. Un numéro qui voulait mettre en lumière l’influence dans le monde du football et les méthodes d’Al-Khelaïfi, témoignages et documents à l'appui. Véronique Rabiot, mère et agente du joueur de l’OM formé au PSG, a notamment été interrogée en fin d’émission.
Un record sur la saison, mais...
Annoncée il y a plusieurs semaines, l’émission était très attendue, mais cela se ressent-il sur l’audience ? Oui et non. 718.000 personnes étaient réunies devant France 2 entre 23h01 et 0h25, selon les chiffres de Médiamétrie rapportés par Puremédias, soit 10,4% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un record cette saison pour Tristan Waleckx, à la tête du programme, qui avait atteint au mieux 10,1% de part d’audience.
Le numéro sur Cyril Hanouna largement devant
En revanche, le numéro consacré à Nasser Al-Khelaïfi avec ses 718.000 téléspectateurs ne fait pas le poids lorsque l’on compare à l’émission spéciale sur Cyril Hanouna le 30 novembre 2023, elle aussi très attendue. « Complément d’enquête » avait alors séduit 3,03 téléspectateurs en deuxième partie de soirée, son record absolu.