Mercato - Barcelone : Laporta a prévenu Xavi pour son recrutement !
Axel Cornic

Au FC Barcelone on semble avoir énormément de projets pour le prochain mercato estival, mais ils ne pourront pas tous aboutir. 

Il reste encore plusieurs mois avant le début du mercato estival, mais la presse catalane sort chaque jour une nouvelle piste pour renforcer le FC Barcelone. A en croire les dernières indiscrétions, c’est Frankc Kessié qui devrait débarquer au terme de son contrat avec l’AC Milan, suivi par Andreas Christensen de Chelsea. Également annoncé tout proche d’une arrivée, Noussair Mazraoui a de son côté douché les espoirs catalans, ce mercredi. « Je n'ai encore rien signé avec Barcelone » a assuré le latéral de l’Ajax Amsterdam, au micro de RTL7. « Il n'y a rien de concret, je n'en suis même pas proche. Sinon, je serais honnête et je le dirais ». Suffisant pour chambouler les plans de Joan Laporta

Un seul véritable transfert pour tout l’été 

Le président du FC Barcelone semble avoir une stratégie claire pour le mercato estival 2022, qui ne sera pas facilité par la situation catastrophique des comptes du club. D’après les informations de MARCA, Joan Laporta aurait ainsi informé Xavi qu’il répondra à la plupart de ses demandes, mais il n’y aura aucune folie. Ainsi, la seule véritable dépense devrait concerne un attaquant de pointe, avec le reste du recrutement qui devrait être exclusivement basé sur des recrues en fin de contrat ou des prêts. 

Articles liés