Sarkozy - Al-Khelaïfi : La connexion fatale autour du PSG !
Axel Cornic

Ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy a été l’un des hommes à la base du rachat du Paris Saint-Germain par le Qatar, en 2011. Et il est resté l’un des hommes de confiance du président Nasser Al-Khelaïfi, puisqu’on le voit régulièrement à ses côtés lors des matchs à domicile.

Nasser Al-Khelaïfi commence à agacer. Voilà quelques saisons que la place prise par le président du PSG dans le football français et européen est pointée du doigt. Et ça ne va pas s’arrêter avec le Complément d’enquête diffusé ce jeudi sur France 2, où l’on apprend notamment les agissements du boss parisien pour servir ses intérêts.

« Al-Khelaïfi a des réseaux à peu près partout, avec notamment les réseaux sarkozistes »

Ce reportage découle d’une enquête longue d’un an et à en croire les hommes qui ont travaillé dessus, ça n’a pas toujours été simple. « C'est très difficile parce que Nasser Al-Khelaïfi a des réseaux à peu près partout, dans le monde des affaires, dans le monde politique, avec notamment les réseaux sarkozistes » a expliqué Fabrice Touati, au micro d’Ici.

« On nous met en garde parce qu'ils sont très attentifs à leur image, ce sont des gens qui verrouillent tout »

« Donc arriver à faire parler des témoins, face caméra ou même à visage masqué, ça a été une véritable épreuve » a précisé le co-réalisateur de cette enquête, qui a d’ailleurs révélé être sollicité en ce moment par l’entourage du président du PSG. « Les avocats de Nasser Al-Khelaïfi nous sollicitent pas mal depuis 48 heures. On nous met en garde parce qu'ils sont très attentifs à leur image, ce sont des gens qui verrouillent tout ».

Articles liés