Entre Xavi Hernandez et Pep Guardiola, Ronald Koeman pourrait être en grand danger pour sa place. Mais l’entraîneur du FC Barcelone peut compter sur Lionel Messi. Explications.
De quoi sera fait l’avenir de RonaldKoeman ? Sous contrat jusqu’en juin 2022, le poste du technicien du FCBarcelone est très convoité et disputé. En effet, depuis la démission de JosepMariaBartomeu, VictorFont semble être bien parti pour succéder à l’ancien président du Barça. Et Font a les idées claires. Par le passé, il avait déjà fait savoir que même en cas de triplé coupe du roi, championnat et Ligue des champions, RonaldKoeman ne sera pas son entraîneur s’il était élu. Pour Sky Sports, il a même évoqué un retour de PepGuardiola dont le contrat se termine en juin prochain avec ManchesterCity. Concernant XaviHernandez, autre cible de Victor Font, il aurait assuré à ses dirigeants d’Al-Sadd qu’il resterait jusqu’en 2022 et la Coupe du monde du Qatar. Alors qu’adviendra-t-il de Koeman ?
Guardiola et Xavi, des menaces réelles pour Koeman ?
Selon les informations divulguées par JotaJordi sur le plateau d’El Chiringuito, RonaldKoeman disposerait d’un soutien de poids en interne au sein du groupe blaugrana en la personne de Lionel Messi. En effet, le capitaine du FCBarcelone croirait en Koeman et ce serait une première depuis plusieurs années et une poignée d’entraîneurs sur le banc du Barça. Reste à savoir qui sortira vainqueur de cette bataille à trois.