Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi, premier allié de Ronald Koeman ?

Le FC Barcelone aurait à la tête de son effectif un entraîneur qui répondrait aux attentes de Lionel Messi. Une information qui devrait avoir le mérite de diminuer les rumeurs incessantes sur la succession Ronald Koeman.

Bien que Ronald Koeman ait pris les rênes de l’effectif du FC Barcelone en août dernier, le technicien néerlandais pourrait ne pas s’éterniser sur le banc du Barça. En effet, avec la démission de Josep Maria Bartomeu et la nomination imminente d’un nouveau président, annonce attendue pour le mois de janvier, l’avenir de Koeman pourrait s’inscrire en pointillés. Et pour cause, Victor Font serait le favori pour devenir le nouveau président et il a déjà fait savoir par le passé que même si Ronald Koeman faisait le triplé coupe championnat et Ligue des champions, il ne resterait pas son entraîneur à terme. Xavi Hernandez serait le coach souhaité par Font, mais l’entraîneur d’Al-Sadd compterait rester au sein du club qatari jusqu’à la Coupe du monde 2022. De quoi permettre à Koeman de souffler lui qui aurait un allié de taille en interne. 

Messi aurait une totale confiance en Koeman !

Selon les informations récoltées par le journaliste d’El Chiringuito Jota Jordi, Ronald Koeman aurait un soutien XXL au sein du vestiaire blaugrana. Pour la première fois depuis de plusieurs années, Lionel Messi placerait sa confiance en l’entraîneur en charge. Pire, le capitaine du FC Barcelone « croirait » en Koeman. Avec le soutien de Messi, le technicien néerlandais peut souffler, pour le moment... En effet, lors d'une interview pour Sky Sports, Victor Font a fait savoir qu'il avait pour programme de rapatrier Pep Guardiola, Xavi Hernandez, Carles Puyol ainsi qu'Andrés Iniesta au FC Barcelone... 

Articles liés