De par son statut et sa popularité auprès du vestiaire et des socios, Xavi Hernandez semble être le successeur idéal de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone avec les élections présidentielles qui se profilent. Néanmoins, son arrivée n’est pas d’actualité d’après un proche.
Légende vivante du FC Barcelone,XaviHernandez a absolument tout gagné en tant que joueur du Barça, que ce soit avec les Blaugrana ou en sélection nationale avec La Roja. Depuis son départ en 2015, 17 ans après ses débuts professionnels avec l’équipe première du club culé, Xavi est régulièrement annoncé comme prochain entraîneur du FCBarcelone. Avant la nomination de QuiqueSetién en janvier dernier, l’ancien milieu de terrain du Barça a semblé tout proche de prendre les rênes de l’effectif blaugrana. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2022 avec Al-Sadd, Xavi Hernandez aurait une volonté forte pour son avenir.
Xavi à Al-Sadd jusqu’à la Coupe du monde au Qatar ?
The Athletic fait un point sur le dossier XaviHernandez ce jeudi. Selon le correspondant en Espagne du média DermotCorrigan qui est allé à la pêche aux informations auprès d’un proche du l’ancien barcelonais, son arrivée au FCBarcelone n’est pas programmée pour le moment. En effet, Xavi se serait fermement engagé auprès de ses dirigeants d’Al-Sadd pour rester jusqu’à la Coupe du monde prévue au sein du pays du Golfe en décembre 2022, alors que son contrat expirera en juin prochain. La source en question fait passer, en outre, le message suivant. « Le retour de Xavi pourrait ne pas être aussi rapide. Aussi pour des raisons d'auto-préservation. Peut-être donner à Koeman une année de plus, et ce serait alors le moment idéal pour venir ». Selon The Athletic, les socios du FC Barcelone devront donc patienter avant de témoigner du retour de l’enfant prodige et se contenter de RonaldKoeman, sous contrat jusqu'en juin 2022 pour sa part.