Récemment nommé à la tête du FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait déjà être sur le départ suite à la démission de Josep Maria Bartomeu, alors que l'entraineur néerlandais ne ferait pas l'unanimité en interne.
Arrivé en pleine période de crise, Ronald Koeman a pris la tête du FC Barcelone à l'aube d'une saison charnière qui s'annonce particulièrement compliquée, sur le terrain comme en dehors. A la suite de la débâcle en Ligue des Champions, le club culé est entré dans une crise sans précédent, provoquant en l'espace de quelques semaines la volonté de départ de Lionel Messi, puis un référendum et une motion de censure à l'encontre du président Josep Maria Bartomeu, qui a finalement cédé en démissionnant de son poste ce mardi. En plus de problèmes internes, le FC Barcelone a également traversé une crise financière liée au contexte sanitaire mondiale suite à la pandémie de covid-19, faisant ainsi tomber à l'eau les transferts d'Eric Garcia et de Memphis Depay. Toutefois, Ronald Koeman semble pour le moment parvenir à faire face aux différents problèmes le départ de Josep Maria Bartomeu pourrait sceller son avenir au sein du FC Barcelone.
Victor Font souhaiterait attirer Xavi
Selon les informations relayées par Graeme Bailey, journaliste pour The Mirror, la démission de Josep Maria Bartomeu pourrait avoir de terribles conséquences pour Ronald Koeman. Choisi par le désormais ex-président du FC Barcelone il y a quelques mois pour succéder à Quique Sétien après l'humiliation face au Bayern Munich en Ligue des Champions, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas ne ferait pas l'unanimité au sein des candidats à la présidence du FC Barcelone. Victor Font, favori des élections à l'heure actuelle, serait notamment déterminé à rapatrier Xavi en tant qu'entraîneur, alors que ce dernier a refusé les avances de Josep Maria Bartomeu l'hiver dernier au moment de succéder à Ernesto Valverde, justifiant que l'offre arrivait trop tôt dans sa carrière, alors qu'il entraîne Al-Sadd depuis sa retraite en 2019.